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New Commerce Experience (NCE) de Microsoft

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New Commerce Experience (NCE) de Microsoft


Microsoft a annoncé, la première grande mise à jour des modalités de souscription depuis le lancement d’Office365 il y a dix ans. Cette évolution concerne à la fois les formules contractuelles d’engagement, la tarification ainsi que les options d’abonnement pour les familles : Microsoft 365, Dynamics 365, Power Platform, ainsi que Windows 365.

De nombreuses innovations ont été apportées au fils du temps dans les domaines clés que sont la communication, la collaboration, la sécurité, l’IA et l’automatisation.

New Commerce Expérience (NCE) de Microsoft en remplacement de CSP a débuté il y a deux ans avec Microsoft Azure (la première offre Microsoft introduite sur la nouvelle plateforme de commerce) une nouvelle phase a commencé en janvier 2022.

Qu’est-ce que NCE Microsoft va changer ?


Au-delà du changement de nom (CSP legacy / NCE), cela a des impacts notables : 

  • Des prix garantis sur la période du contrat annuel ou tri annuel.
     
  • La facturation des ajouts d'abonnement au prorata de la date d’anniversaire (pour le même abonnement).
     
  • L'ajustement sur une commande pour une même date anniversaire pour les SKUs existants.
     
  • La possibilité de combiner des engagements différenciés pour un même SKUs d'abonnement avec des offres mensuelles ou annuelles. Le changement de modèle d'abonnement en cours d'année est possible (mensuel vers annuel ou annuel ver tri annuel).
     
  • La possibilité de choisir des options indépendamment des SKUs (date d'engagement différente).
     
  • Le nombre d'abonnements et leurs options peut être augmenté pendant la durée de l'engagement, et ne pourront être réduits qu'après la date anniversaire.

*SKU : Famille de produit (tradi : Unité de gestion des stocks)

Quelles sont les dates importantes ?

  • 1er Mars 2022  : 
    - Les nouveaux abonnements seront provisionnés uniquement dans le programme NCE. 
    - Microsoft augmente à l'échelle mondiale certains prix de ses abonnements entre 8,6 et 25% (N.B : cette augmentation n'est pas corrélée au changement de programme NCE).
     
  • Juillet 2022 : Tous les renouvellements pour Modern Workplace et Dynamics devront être fournis par le biais de la plateforme NCE et tout abonnement dont la date de renouvellement est postérieure à cette date sera renouvelé dans le cadre du NCE.
     
  • Février 2023 : Tous les abonnements CSP existants basculeront en NCE. A partir de cette date, le programme CSP disparaîtra.

Augmente des tarifs (prix annuel)

 

  • Microsoft 365 Business Basic (+20%) 60.48€
  • Microsoft 365 Business Premium (+10%) : MSRP = 223.08€
  • Office 365 E1 (+25%) : MSRP = 100.50€
  • Office 365 E3 (+15%) : MSRP = 271.86€
  • Office 365 E5 (+8.6%) : MSRP = 448.30€
  • Microsoft 365 E3 (12.5%) : MSRP = 425.25€

Comment ATN Groupe peut vous accompagner dans votre transition New Commerce Expérience (NCE) ?

Nouveau programme NCE, Augmentations et opportunités tarifaires, Contraintes du calendrier.

C'est le moment de faire un point sur l'existant. Prenez rapidement contact avec votre chargé(e) d'affaires ATN Groupe afin d'en tirer le meilleur parti. 


Pour faciliter l’administration de toutes les possibilités d’abonnement NCE, nous avons mis en place une plateforme multicloud :  Marketcloud.fr
Simple, complète et intuitive, elle facilite l’acquisition, le renouvellement et la gestion des abonnements Cloud.
Elle est optimisée pour la transition des organisations vers Microsoft NCE :
- Gestion des abonnements NCE en autonomie, ou accompagné.
- Un espace client sécurisé : Véritable tableau de bord des abonnements (notamment pour l’état de la facturation).


Evolutions fonctionnelles de Microsoft 365


Quelques nouvelles valeurs ajoutés de Microsoft 365

Depuis son lancement il y a dix ans, Office 365 est passé à plus de 300 millions d’utilisateurs. Ce n’est pas moins de 24 applications (Microsoft Teams, Power Apps, Power BI, Power Automate, Stream, Planner, Visio, OneDrive, Yammer et Whiteboard) et plus de 1 400 nouvelles fonctionnalités qui ont vu le jour.

Améliorer l'expérience utilisateur


Avec Microsoft Teams se sont 250 millions d’utilisateurs actifs par mois. Elle est une solution intégrée où vous pouvez vous rencontrer, discuter, appeler, collaborer et automatiser les processus métier.

En 2020, c’est plus 300 nouvelles fonctionnalités qui ont vu le jour, notamment le mode Ensemble, les effets d’arrière-plan, la vue de la grande galerie, le lever la main, les réactions en direct, les salles de réunion, les sous-titres en direct avec attribution de haut-parleur et les composants Fluid, pour n’en nommer que quelques-uns.

Les réunions Microsoft Teams, vont bénéficier d’encore plus de facilité au cours des prochains mois. Même si la connectivité au Cloud augmente, nous savons que vos collaborateurs rejoignent les réunions Teams lorsqu’ils sont en déplacement dans des lieu plus ou moins bien desservis par les réseaux de communication. Disponible avec abonnement dans plus de 70 pays et avec une assistance interactive dans 44 langues et dialectes, l’accès illimité par ligne commutée offre la tranquillité d’esprit aux utilisateurs de Microsoft Teams à partir de pratiquement n’importe quel appareil, et de pratiquement partout sur le globe.

Simplifier la collaboration

Microsoft Teams permettant aux personnes et aux organisations de travailler de manière hybride grâce à des intégrations approfondies avec Power Platform, Whiteboard, Lists, Planner, Shifts, Forms et SharePoint. Des entreprises comme Adobe, Atlassian, Salesforce, SAP, ServiceNow et Workday ont créé des applications qui s’intègrent à Teams, intégrant les processus et les fonctions métier directement dans le flux de travail.

Avec la collaboration en temps réel et asynchrone dans les applications de bureau Word, Excel et PowerPoint, tandis qu’un ensemble croissant de fonctionnalités telles que la @mentions (fonctionnalité qui permet d’attirer l’attention d’une personne dans un courrier électronique ou une invitation à une réunion. En tapant le symbole @, suivi de son nom, dans le corps du message électronique ou d’une invitation à une réunion, le nom du message sera mis en sur brillance dans le corps du message ou dans les détails de l’invitation). L’attribution de tâches, les commentaires modernes et l’enregistrement automatique ont rationalisé l’expérience de collaboration. Le stockage cloud OneDrive et les boîtes aux lettres Exchange Online ont été étendu.

Répondre au besoin de conformité

Microsoft vous aide à réduire les risques et à répondre aux exigences réglementaires croissantes telles que:  la recherche de contenu, la découverte électronique et la conservation des litiges de base.
La gestion intégrée des appareils mobiles (MDM) et d’autres outils de gestion tels que Microsoft Endpoint Manager aident les administrateurs à prendre en charge les effectifs distants et hybrides.

Renforcer la sécurité

Le paysage de la cybersécurité est plus complexe que jamais. Avec l’accélération du volume, de la sophistication et de l’ampleur des cyberattaques, la sécurité et la conformité sont une priorité pour chaque organisation. Depuis l’introduction de Microsoft 365, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées pour réduire la surface d’attaque et aider les organisations à se défendre contre les ransomwares et autres menaces, telles que la prévention de la perte de données (DLP) pour les e-mails et les documents, les étiquettes de sensibilité et le chiffrement des messages pour aider à conserver les données importantes au sein de l’organisation.

Introduire de L’IA et l’automatisation

Au cours de la dernière décennie, l’IA a fait son apparition dans les applications de productivité et de collaboration. Dans Microsoft 365, les innovations basées sur l’IA : aide à la rédaction, conception et présentation.
L’IA basée sur le cloud crée désormais automatiquement des cartes, des graphiques et des tableaux dans Excel, trie les e-mails et supprime l’encombrement dans Outlook.

La traduction, les sous-titres et la transcription en temps réel alimentés par l’IA rendent la collaboration et la communication plus accessibles et engageantes pour tous.

Publié le
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