RessourcesATN EventsEspace ClientContact

Sécurité

Un consultant informatique est un spécialiste des technologies de l'information et de la communication. Il travaille en mission pour des entreprises et réalise un diagnostic de leurs besoins en système d'information. Il les conseille et propose des orientations dans les technologies existantes.

DevisContactez-nous

Mission

Grâce à sa connaissance et à sa maîtrise de tous les systèmes d'information existants, le consultant IT est à même d'adapter ceux-ci aux besoins spécifiques de n'importe quelle structure. Du diagnostic au conseil stratégique, il déploie ses compétences transversalement dans les services demandés.

Compétences

  • Formateur : Formations auprès d’un public d’adultes (en formation continue) en Intra ou Inter du secteur privé ou publique.
  • Développeur d’application informatique : Développement d’applications plus généralement tournées vers la gestion des
    organisations publiques ou privées.

Rôle

Rôle du consultant IT :
Le consultant IT a un rôle clé dans l'organisation interne d'une société. Il crée une cohérence entre la stratégie de l'entreprise et sa stratégie en matière de technologie. L'amélioration de l'efficacité technologique est au cœur de son métier qui consiste à :

  • Diagnostiquer les technologies déjà existantes au sein de l'entreprise à travers des entretiens, des observations et des séances de travail avec les directions.
  • La création d'une solution personnalisée proposée aux directions à travers un cahier des charges ; des objectifs clairs sont alors fixés et un plan global des NTIC est dressé.
  • Réaliser un suivi une fois les travaux terminés, afin de mesurer l'efficacité des nouvelles technologies par rapport au besoin initial de l'entreprise.
Nos experts répondent à toutes vos questions.

En soumettant ce formulaire, j’accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande et de la relation commerciale éthique et personnalisée qui pourrait en découler si je le souhaite.

Votre message a bien été envoyé.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

Nos autres experts